Date / Heure
Date(s) - 21/09/2023
19 h 30 min - 22 h 00 min
Emplacement
Café-Epicerie Le PLAN B
Catégories
Jeudi 21 septembre à 19h30 : CONCERT avec Hélène Grandsire
Hélène interprète un répertoire composé de chansons de chanteurs/chanteuses connus et moins connus, chanteurs-chanteuses qui ont marqué sa vie musicale et « chansonnale », par leur texte, leur voix, leur engagement, et leur personnalité. Elle agrémente son tour de chants de quelques anecdotes, citations et autres…, concernant la chanson francophone et ces chanteurs connus et moins connus. Ce répertoire est aussi composé pour moitié de chansons de sa création, dont les textes sont de Jimmy, son compagnon de route.
UN PEU DE LECTURE ! « A une voix limpide, accordée aux saisons de l’âme et capable, à côté des coups de sang, des plus subtiles inflexions, Hélène Grandsire ajoute un vrai talent de compositrice doublé de celui d’une pianiste associant finement l’épure et un lyrisme discret. Notre chanteuse excelle à trouver ces correspondances mystérieuses entre un sens de la mélodie, une aisance pour les climats changeants d’une part et d’autre part le monde si singulier d’un auteur : Jimmy Grandsire. »
poétiques originaux et attachants, des reprises remarquablement interprétées, un vrai bonheur, une réelle réussite. »
– Le 16, Café-Associatif de la Blaise (28) : « Invitée par le Moulin de Hausse-Côte et l’Anart Scène, Hélène Grandsire a donné un très beau concert, samedi soir, à Saints-en-Puisaye, durant lequel elle a interprété ses dernières chansons d’humeur et d’amour, accompagnées de quelques reprises… … une plume sensible et affûtée qui convoque le sentiment intime. Sans oublier pour autant d’interroger la réalité d’aujourd’hui, avec élégance et humour. »
– L’Yonne Républicaine : Magnifique concert ! Une énergie musicale et un jeu de scène époustouflant. Merci d’avoir honoré le bistrot de votre présence. »– Le Bistrot La Maison, Flers (61) : « Grand moment de pur bonheur qui nous a laissé un moment en suspend autour de temps de poésie. Le jeux des mots et des phrases nous laissent sans voix merci pour cette belle découverte. »
– Bab Lecerf, La Tête d’affiche (35) : « Beau travail, textes sensibles et superbe interprétation. Largement de quoi satisfaire l’amateur chanson le plus exigeant, largement de quoi faire l’honneur d’une programmation. »