L’association du PLAN B

Issue d’un collectif informel de soutien à la concrétisation du Café-épicerie Bio du PLAN B, l’association a été créée afin de pérenniser ce soutien et de donner une place à celles et ceux qui souhaitaient, souhaitent et souhaiterons y prendre part.

C’est une association collégiale 1 de soutien au PLAN B, qui participe, entre autre, à la vie du Café-bar Bio, un carrefour entre l’écologie et l’humanisme 2: activités, évènementiel et communication.

Le collège 2024 de l’association 1(co-gestion de l’association) se compose de gauche à droite : Claire Yerles, Florence Dubouloz, Anita Lazzeroni, Claire Bouchereau, Florence Bourget, Caroline Brillon, Mathilde Evin, Emmanuel Seibel et Alain Durecq.

Il y a une membre invitée2 cette année : Caroline Brillon.

Les statuts de l’association sont consultables ici.

Et le règlement intérieur ici.

Nous vous invitons fortement à prendre connaissance de ces 2 documents qui vous permettront d’appréhender l’association et son fonctionnement. Cela vous permettra de découvrir les différentes possibilités de vous impliquer au sein de l’association et de choisir celle(s) qui vous intéresse(nt). Et pour vous aider, n’hésitez pas à regarder cette vidéo.

L’association du PLAN B s’inscrit dans une  approche positive, bienveillante et souriante pour favoriser l’épanouissement, l’expression, le dialogue, l’échange, et l’information.

Activités & évènements

Des actions collectives en cohérence avec les valeurs du PLAN B : écologie, rencontre, partage, humanité.

Chaque activité ou évènement a son référent. Vous êtes intéressé ? Prenez contact avec un des membres du collège, ou venez nous en parler au PLAN B.

Retrouvez ici le Petit Journal de l’association du PLAN B : retour sur l’année 2020, temps forts, activités…

1 Association collégiale : association loi 1901 à gouvernance collective. C’est une association gérée par un collège, dont ses membres en sont responsables, tel que défini dans ses statuts.

2 Membre invité : Tout adhérent souhaitant, dans un premier temps, découvrir l’association dans le but de s’y investir, peut demander à être membre invité du collège (1 an maximum non renouvelable, d’assemblée générale à assemblée générale). Il est élu en assemblée générale ou accepté par le collège en cours d’année. Celui-ci est convié aux réunions hebdomadaires mais n’a pas le droit de vote.

Contacter l’association