L’Épicerie

L’épicerie propose tous types de produits biologiques de consommation courante : produits frais, épicerie sèche, produits d’entretien, cosmétiques, bien-être, bébé-bio, etc. afin de répondre à nos besoins quotidiens par des produits sains, respectueux de la terre et de l’humain.

Notre offre se compose de produits biologiques choisis avec soins privilégiant les circuits courts1 et les produits locaux. Nous souhaitons promouvoir le territoire et ses acteurs avec comme priorité proximité et partenariat local.

Nous faisons le choix de proposer des produits locaux et français pour tout ce qu’on y produit et d’un peu plus loin pour ce qu’on n’y trouve pas. De même, dans un souci écologique et environnemental : gâchis alimentaire et réduction des déchets, nous proposons aussi une gamme de produits en vrac.

Nos motivations commerciales reposent sur l’offre d’un autre mode de consommation, réfléchi, conscient, et ayant du sens, permettant d’ouvrir le dialogue, d’avoir le choix et d’agir ensemble. Une démarche appuyée par l’information, la transparence des provenances, des modes de production et de transformation.

Réservation / commande en gros

Particuliers

Vous pouvez réserver vos produits à l’épicerie ou par téléphone  : 09 72 66 30 12

Cela vous permet de commander des produits à l’unité ou en gros pour une date donnée et de vous assurer de la disponibilité du/des produit(s) sur place. Vous nous permettrez également d’anticiper et de gérer nos stocks pour vous satisfaire au mieux.

Aucune réservation ne sera prise en compte par mail !

Professionnels

Vous souhaitez vous fournir chez nous ? Contactez-nous 🙂

 

1 Circuits-courts : on qualifie généralement de circuit-court le circuit de distribution dans lequel intervient au maximum un intermédiaire entre le producteur et le consommateur. On évoque assez souvent les circuits-courts pour les produits agricoles, domaine pour lequel la France dispose d’une définition officielle : Selon le Ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, est considéré comme « un circuit-court un mode de commercialisation des produits agricoles qui s’exerce soit par la vente directe du producteur au consommateur, soit par la vente indirecte, à condition qu’il n’y ait qu’un seul intermédiaire.