Date / Heure
Date(s) - 02/11/2022
10 h 00 min - 12 h 00 min
Emplacement
Café-Epicerie Le PLAN B
Catégories
Mercredi 2 novembre de 10h à 12h : Rencontre et dédicace avec Fabienne Billon
À l’occasion de la sortie de son deuxième album jeunesse, « Le grand hamac de Maskilili », la librairie du PLAN B : L’Arborescente est heureuse d’accueillir Fabienne Billon pour une séance de dédicace le mercredi 2 novembre au Café-bar du PLAN B.
C’est grâce à une campagne de crowdfunding aboutie au printemps 2022 que l’ouvrage « local, équitable et solidaire » a pu paraître en septembre et offre aux enfants de 4 à 119 ans une nouvelle immersion dans l’univers onirique de l’auteur Fabienne Billon formidablement illustré par Tonitorfer.
Écrit à Saint-Hilaire de Clisson, illustré à Nantes, imprimé en Vendée et auto-édité par sa « maisonnette d’édition PIERRE DE PLUMES» comme aime à le souligner Fabienne Billon, ce nouvel album transporte dans une aventure pétillante où la réalité, le rêve et la magie se mélangent sous nos yeux. En plus de retrouver l’ours et la fée, héros de l’album précédent « Le vieux vélo vert de Monsieur Eugène », l’histoire nous transporte cette fois-ci en Amazonie avec le petit personnage légendaire Maskilili défenseur de la forêt. « Je m’inspire beaucoup de la nature et de la vibration des couleurs, aussi, les univers que je propose sont habités de sensations palpables, d’émotions vraies et de sentiments sincères. En fait, cela fait des années que j’écris des textes ou des poèmes pour libérer ma pensée foisonnante, nourrir mon esprit et rassurer mon cœur. J’ai toujours apprivoisé mes émotions à travers les mots ». Cette sensibilité se ressent dans tous ses albums et caractérise l’auteure qui écrit, dit-elle, « des livres pour faire rêver ».
Nazairienne d’origine et amoureuse de la côte sauvage, Fabienne Billon est devenue auteure de livre jeunesse relativement récemment après un changement de vie : « J’ai longtemps fantasmé en secret le métier d’écrivain et écrire à destination des enfants ne m’avait pas vraiment effleuré l’esprit jusqu’au jour où une illustration de Tonitorfer mettant en scène un Ours aux couleurs psychédéliques et une petite Fée lui chatouillant le museau, m’a follement inspirée une écriture fleuve. Ma nouvelle vie professionnelle est alors devenue une évidence » …pour le plus grand bonheur des lecteurs !
INFOS PRATIQUES :
– Consommation de courtoisie appréciée au Café-bar Bio du PLAN B